Entrainement Parkour du 22/04/09 en gymnase

Nico l'homme volantPouet. Bonne séance hier soir, même si on a bien souffert de la chaleur ! Bon, on va passer vite sur l’échauffement, c’est la même chose que d’habitude. Donc après avoir bien transpiré, comme d’hab’, Antoine a pris un groupe pour faire du franchissement sur le pratiquable, et moi j’ai installé un petit atelier pour bosser la pliométrie, et la prise d’inpulsion à une jambe. En gros, un cheval d’arson, 2 marches en bois, et la poutre pour finir. Saut de chat, réception 1 pied sur la première marche, et on essaie d’enchainer avec la deuxième marche (toujours 1 pied) puis poutre en précision.

Grimace man :)Nico est venu faire ça avec moi et 2 / 3 autres gars, mais ça tournait, du coup j’ai pas fait gaffe qui faisait quoi. Après quelques passages, on augmente un peu les distances, et on décide de faire le retour en pliométrie : départ de la poutre, 2 pieds sur la première marche, direct 2 pieds sur la deuxième, et 2 pieds sur le cheval d’arson du début.

On a fait quelques sauts de fond en partant des barres assymétriques aussi. Mais pas longtemps … les barres sont trop “molles” et c’est bizare, voire un peu casse gueule. Après ça, on est allé voir du côté d’Antoine qui avait installé un tapis contre le mur pour bosser toutes les techniques type tic-tac, wall-run, etc. Avec obstacles, sans obstacles, etc. Et un peu de sauts de bras pour finir.

Photo de groupe qui bug ...Là, j’avais les cuisses défoncées. Donc j’ai sorti l’appareil, je me suis amusé à prendre des photos. Les nouveaux m’ont bien fait rigoler : à peine j’ai sorti l’appareil et commencé à shooter qu’ils n’arrêtaient pas de matter voir si je les cadrait. A un moment, je faisais un petit test de mesure, j’en ai aperçu un qui attendait que je le cadre pour se lancer. Et le tout avec pétage de tee-shirt à la fin :D

Un appareil photo, vite un mouv' de ouf ! :DBon, ça m’a fait rire, mais j’ai été (et suis encore par moment) comme ça, c’est marrant à voir c’est tout :) Et en tout cas, ils gèrent pas mal du tout ! Le truc, c’est que comme je ne fais pas de capoera (si ça s’écrit bien comme ça) je ne sais pas ce qu’ils vont faire à l’avance … et du coup c’est assez chaud de déclencher au bon moment. Si vous passez par ici et lisez ces lignes, la prochaine fois si vous voulez de belles photos, venez carrément me demander, et décrivez moi ce que vous allez faire, ce sera plus simple :)