Reprise des entrainements de Vovinam

Bon, mon tibia a l’air d’aller mieux. En tout cas il a résisté à quelques chocs frontaux hier, et ce matin ça a l’air de tenir :) Bref, hier soir, c’était retour sur les tatamis ! Y’a les championnats de France qui arrivent en mai je crois, du coup y’avait des djeunz ceintures noires qui venaient avec tout l’attirail : protège tibia / pied, casque, gant, plastron. On a même eu droit à 2 combats de démo à la fin.

Bon, comme d’hab, on a commencé par l’échauffement. Assez rapide vu qu’une partie de la salle était réquisitionnée par les “combattants”. Ensuite, on a passé pas mal de temps à bosser de petits enchainements d’attaque. Par exemple : fauchage pied gauche vers la droite, revers main gauche vers la gauche. Les 2 se font quasiment en même temps, et lorsque l’on repose le pied gauche, on pivote et on lance un coup de pied retourné dans le torse ou le ventre. Bon, on n’avait pas les protections donc on ne portait pas les coups, mais c’était assez marrant quand même. On a bossé 3 ou 4 enchainements de ce type.

Ensuite on a révisé le premier quyen. Mais ce coup-ci, je l’ai en entier, et bien mémorisé ! Je vais pouvoir le travailler à fond. Et commencé à voir les enchainements d’attaque suivants. Bon, pas grand chose à dire, je connais toujours pas les termes vietnamiens corrects pour les différents coups du quyen, donc c’est un peu nul à décrire.

Et on est parti. Et on aurait pas du ! Le prof est resté un peu faire du rab’, et quand on a quitté les vestiaires, ils étaient en train de faire mumuse à faire des saltos et trucs aériens sur les tapis ! J’ai loupé une occasion de me la raconter, dommage :D