Le contact juggling … mais késseussé ?

Un truc de malade ! J’avais déjà vu une vidéo, mais je savais pas ce que c’était. Je pensais juste que c’était un artiste de rue qui avait “inventé” un tour de manipulation assez joli, et j’étais passé à autre chose. Et aujourd’hui, en mattant une vidéo de jonglage, ça m’est revenu à l’esprit. J’ai donc cherché à retrouver cette vidéo, et j’ai découvert qu’en fait, ce que faisait le mec de ma vidéo, c’est du “contact juggling”, ce qu’on pourrait traduire par “jonglage au contact” …

2 liens (parmi les premiers de la recherche google, je me suis pas pris le choux :p) :

Pour ceux qui ont la flemme d’aller voir (c’est bien dommage, vous loupez quelque chose) ça consiste, en gros, à manipuler des balles (souvent transparentes) de jonglage, mais sans jamais rompre le contact entre le corps et la (ou les) balle(s). Certains mouvements donnent l’impression que la balle est en lévitation, et c’est vraiment impressionant. J’ose même pas imaginé la maitrise de soi dont il doit falloir faire preuve pour faire ce que ce mec fait (dans la vidéo ci-dessous, qui n’est en fait pas celle que j’avais vu à l’origine, mais qui est encore plus impressionante :)

Bref, regardez cette vidéo, et allez jusqu’au bout, y’a des trucs de fou tout le long. Alors ok, c’est un peu plus mou qu’une vidéo de Parkour, mais bon, perso ça m’impressione ‘achement ! Et du coup me donne envie d’essayer !! :p

Edit: j’ai trouvé une vidéo du même mec de meilleur qualité. Mais mattez les 2 quand même si vous avez le temps :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6iC3b5JnSIE[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0gaNSy_3eLc[/youtube]