Parkour et vidéo d’Anthony :)

Séance un peu chelou hier soir. On commence par un sms d’Antoine qui nous prévient qu’il n’arrivera que vers 20H … bon. Arrivé dans le gymnase, y’a pas grand monde. Du coup je me motive pour faire l’échauffement à la place d’Antoine. C’est assez marrant en fait, mais faudrait pas que ça dure trop quand même :) Ensuite on installe 2 obstacles côte à côte, et on termine l’échauffement par des franchissements, style saut de chat, inversé, etc.

Là y’a 2 gros kékos (ou kéké, ou kakou, y’a plein de façon de nommer des branleurs qui se la racontent un peu trop :) qui sont arrivés et qui ont commencé à sauter partout. Bon, OK, ils géraient bien leurs figures. Mais pour se faire une idée des personnage : Antoine arrive, y’en a un qui sort un truc du genre “C’est toi l’prof ? On va voir ça, va falloir assurer y’a deux chauds ce soir” en se montrant lui et son pote … le genre de mec que j’adorre. Et pas foutu de décoller correctement sur un simple saut de chat … bref.

Pour en revenir à l’entrainement, on a bossé un peu la fluidité sur un enchainement de plusieurs obstacles pendant un moment, on a travaillé un peu salto avant et arrière, on a aussi fait un truc assez fun où tu prends de l’élan, tu sautes sur la longueur d’un cheval d’arson, et sans t’arrêter, t’enchaines sur un salto avant en pied décallé où le but est d’aller le plus loin possible. Très flippant au début, très fun à faire une fois que la barrière mentale est tombée :)

Voilou, petit entrainement en gymnase tranquillou, ça progresse doucement. En j’en profite pour poster une vidéo d’Anthony, un ptit gars qui s’entraine avec nous et qui cachait bien son jeu : il fait beaucoup de Parkour en extérieur, et y’a quelques jours j’suis tombé sur une vidéo de lui sur Youtube. Bah ça déchire pas mal en fait :)

httpvh://www.youtube.com/watch?v=hlbAnlB_KFU