Parkour Generations: Rendezvous 2

Yop ! Petite vidéo trouvée sur Youtube. Résumé du deuxème “rendezvous” des Parkour Generations. Apparemment un groupe franchy (je crois qu’il y a un ou deux mecs des Yamakazi, mais j’suis pas sur de les reconnaitre, j’suis pas à fond sur le sujet :) et quelques têtes connues de la scène british. Ce qui est intéressant (en tout cas de mon point de vue) c’est de voir le déroulement d’une séance d’entrainement. C’est vraiment bien structuré :

  • Echauffement
  • Préparation physique
  • Enchainements, travail de la fluidité.
  • Etirements

La prépa physique est assez intense, et j’imagine que quand on débute, on doit être vraiment pété après ça. En gros, c’est de la muscu, mais uniquement via des mouvements. On n’utilise aucune machine. Ca permet de se muscler pour supporter les charges qu’on se prend en parkour lorsque l’on saute, ou autre, le tout en travaillant la coordination, l’équilibre.

Deuxième point intéressant, c’est que du coup, quand on commence à vraiment bosser les mouvements de parkour (franchissements principalement) on est bien entamé physiquement, et au lieu de tout passer en bourrinant sans réfléchir (spécial dédicace à nos kékos d’hier soir) on est obligé de faire attention à sa technique, car on ne peut tout simplement plus bourriner :)

Assez blablaté, enjoy !

httpv://www.youtube.com/watch?v=spaGrSBF-Nk