Vovinam Viet Vo Dao, cours de présentation

Yop ! Hier soir avec Greg on est allé à un cours de présentation de Vovinam Viet Vo Dao. Alors, pour faire simple, le Viet Vo Dao, ce sont les arts martiaux vietnamiens. A l’origine, un peu comme le Kung Fu, il y avait plein d’écoles, avec chacune sa spécialité. Et assez récemment, (vers 1939 si je me souviens bien des explications du prof) le fondateur du Vovinam a fait un le tour du Vietnam et de ces écoles pour faire une sorte synthèse de tous ces styles, ce qui a donné le Vovinam. Du coup, c’est un art martial extrêmement complet, avec des techniques de self-defense, des coups portés, des projections, maniement d’armes et défense contre elles, etc.

Bon, pour une première séance de présentation, rien de transcendant, on a passé plus de temps à écouter le prof nous expliquer la philosophie de son art, mais on a quand même suivit un bon échauffement, et appris 4 techniques de base de blocage et de sabre, et 4 techniques de défense contre une “empoignade” Faut plus m’chercher maint’nant, ‘tention ! :)

Bien envie de m’inscrire pour un an, histoire de voir ce que ça donne … Le prof a l’air sérieux, j’aime beaucoup l’esprit de la discipline et le fait qu’elle soit très complète. Bref, si mercredi prochain vous voyez un post avec les tags Vovinam et Viet Vo Dao, c’est que j’ai craqué :)

Et pour finir, une petite vidéo de démonstration. Bon, la musique ne sera pas du gout de tout le monde, mais dans ce cas : on la passe en muet et on met sa propre musique au lieu de raler. Et c’est de la démonstration. Les ciseaux super impressionants qu’ils font, c’est après plusieurs années hein :) Mais le but d’une démo étant d’impressioner, c’est devenu la “marque de fabrique” du Vovinam :p Allez :

httpv://www.youtube.com/watch?v=35lU-h1tQ8I