Un samedi à Beauvais

Petit compte-rendu de ce samedi. Ce coup-ci, départ un peu plus tard que la semaine dernière à la demande de Charly :) Mais dans le métro, coup de fil de Seb’ qui a un empêchement. Vu qu’il est notre chauffeur, Charly et moi nous retrouvons à Antrebloc où l’on commence à se chauffer et grimpouiller. Pas la grande forme / motiv’. Mais finalement, Seb rapplique et on décide de partir pour Beauvais, qui est le coin de forêt le plus proche de Paris pour grimper.

J’ai de vagues souvenirs d’y être déjà allé dans ma “jeunesse”, mais ce samedi, j’ai vraiment redécouvert ce coin. C’est splendide. Contrairement à Bleau, la végétation, c’est principalement des chataigners. Et avec l’automnes et le beau temps, les couleurs étaient splendides. Pour le coup, j’ai regretté de pas être un pro de la photo avec un bon appareil … mon caméscope fait un piètre travail dans la restitution des ambiances de ce coin de paradis (du grimpeur)

Pour le côté grimpe, on commence par s’échauffer dans Crawl en mer noire, une longue traversée en 6C qui termine par un énoooorme crawlé :) Bon, moi je l’ai zappé, j’ai pas réussit / pas eu envie de le faire :p Ensuite, direction l’Anthracite, un 7A en 1 mouv’ où on part sur 2 merdes et on va claquer un gros plat main gauche. J’ai adoré. Et j’ai pas compris pourquoi il n’est noté que 3 étoiles … peut être que les gens n’aiment pas les blocs en moins de 50 mouv’ … pourtant l’essence du bloc … ‘fin bon. On a terminé par le Plomb des frelons, une sorte de 6C / 6C+ tout bizarre.

Ah non en fait, on a terminé par la cueillette des chataignes. Qu’il va d’ailleurs falloir préparer maintenant … grillées ou en purée ? … on verra ça ce soir :p

Ah, j’allais zoublier !! Pour la gallerie avec quelques photos de plus, c’est ici que ça se passe