Parkooouuur !! … ou gym … ou les deux en fait :)

Bon ben hier soir, grosse séance avec tout plein de monde ! Ce coup-ci Antoine a pris en main un gros groupe pour leur faire faire des exercices bien axés franchissement (un peu comme on pouvait faire avant les vacances) Du coup avec Billel on s’est monté nos propres accros / parcours.

On a commencé par des doubles franchissement. Le but de ce type d’exo c’est de contrôler à mort le premier franchissement pour arriver avec le bon appuis sur le deuxième. Par exemple dans la configuration d’hier, si on ne saute pas assez loin sur le premier saut, on fait 3 pas pour atteindre le second, et on se retrouve mauvais pied, et ça bloque. Alors qu’en poussant un peu plus loin, on reprend directement l’impulsion en pied décallés et les 2 obstacles sont franchis de manière fluide, sans ralentir.

On est ensuite passé sur les barres assymétriques. On a un peu pratiqué les sauts de fond : on monte debout sur la plus haute barre, et on saute le plus loin possible. Réception roulée pour attérir sans se faire mal. On a aussi joué à passer d’une barre à l’autre, on a pas mal fait les singes en fait :)

Après ça, petite période de flottement du à une grosse fatigue (on a beaucoup enchainé sur le début) et la queue sur un peu tous les ateliers. J’ai fait quelques sauts style costal (j’sais pas comment ça s’écrit) saltos, etc. Finalement on a monté un tapis contre le mur, mais dans la longueur. Un bon dima de 5 mètres je dirais (2 bons étages) Et on s’est un peu entrainé au passe-muraille. Le but étant d’arriver à toucher le haut du tapis. Dur dur. On a finit par des tic-tac et figures de ce genre.

Et pour finir, la réchap’ arrière à la barre fixe ! Grand moment :) Ca fout grave les boules, mais une fois qu’on l’a passé, l’appréhension diminue et on peut s’amuser à le faire de plus en plus propre et loin. Content de moi, je l’ai passé quasi du premier coup !

Voilou pour la séance ! Ah, une vidéo de Billel !! :)

[media id=7 width=400 height=330]

One thought on “Parkooouuur !! … ou gym … ou les deux en fait :)

Comments are closed.