Un samedi matin à Fontainebleau

Mouton à 5 pattesPetit compte rendu de samedi dernier. A partir dudit samedi, et jusqu’à ce que ma chérie d’amour passe son concours, le samedi c’est … escalade à Bleau !! Bon, sauf s’il fait moche. Mais là, en plus d’un ciel parfaitement vierge de tout nuage, la température était idéale pour la grimpe ! Un petit 10° jusque collant ce qu’il faut, mais pas trop histoire de pas se les peler !

Beatle JuiceBref, une journée des plus agréable, d’autant plus que moi c’était une reprise de contact avec le grès bleausard après une longue séparation. Donc, en vrac, arrivée, sniffage à plein poumon de l’air de la forêt, échauffement, rencontre d’un pote de Seb de la salle (que je connaissais juste de vue et qui est très sympa) d’un bleausard un peu chiant avec ses méthodes à la con, et squatage de pas mal de 7A dans le secteur.

SebBon, j’ai pas précisé, mais nous étions à Cuisinière. Pas du côté de Karma où c’est tout moche (je trouve) mais plus bas, du côté de Mouton à 5 pattes. Et en parlant de ça, j’ai eu la joie d’enchaîner Mouton à 5 pattes, et Mouton à 6 pattes. Oui, très original. Le premier bloc tient en … 1 mouv’ et est moyen. Par contre le deuxième je le trouve très joli. Alors apparemment, une prise à cassée, sur bleau.info ça polémique dure sur la cotation (pour dire, ça par du 6b et ça va jusqu’au 7b …) mais j’ai l’impression qu’ils oublient le principal : c’est une très belle ligne et de beau mouvements ! Bref, conseillé.

Ca c’était en début de séance après l’échauffement. Ensuite, on est allé mettre les chausson à côté dans d’autres 7 dont j’ai oublié le nom, mais qui ne sont pas sortis. Et pour finir, on a remarché un peu pour aller rendre visite à Beatle Juice, un 7 assez athlétique, dans un style très proche d’une salle de pan :) Mais là, j’étais franchement cramé, donc pas bougé. Juste assez pour prendre des photos “j’me la pète” :p

Pour voir les photos, c’est ici que ça se passe