Mikaaa !!! (à crier d’une voie de groupie hystérique :)

2008.07.04.Mika.02.jpgDeuxième WE de 3 jours, ce coup-ci pour le concert de Mika au parc des princes vendredi ! Première partie … Yelle … désolé si un fan tombe là dessus, mais bon pas terrible du tout. M’enfin. Suit un groupe de rock que je connaissais pas et dont j’ai oublié le nom. Beaucoup mieux, mais chantait horriblement faux :)

2008.07.04.Mika.03.jpgA partir de là, le vrai show commence, avec Dionysos … J’avais écouté quelques musiques avant de venir, histoire de savoir à quoi m’attendre, et bon, c’était pas vraiment mon style, et j’ai pas trop accroché. Mais pu… sur scène, ce sont des bêtes ! J’ai “surkiffé” !! Ils ont une pêche de malade, la mise en scène, le décor, la manière dont ils sont habillé, tout déchirait ! Et le chanteur s’est tappé 2 slams de malade. Le premier, un espèce de salto avant … carrément. Le deuxième, un peu plus tard, il a traversé la moitié de la pelouse du parc des princes en slamant. Je sais pas si vous vous rendez compte de la distance que ça représente … ‘fin bon. Il s’est perché sur la plateforme de soutient des enceintes, a continué un bout de chanson avant de revenir sur la scène par le même chemine. Hystérique.

2008.07.04.Mika.04.jpgDu coup on se disait que Mika allait avoir du boulot pour assuré derrière Dyonysos ! Ben en fait non. Même pas. C’était terrible. Je kiffais déjà bien Mika, ben c’est bon j’suis un fanboy maintenant. Ce mec est monstrueux, il sait tout faire. Entre sa voix de malade, un duo de batterie (si on peut appeler une sorte de poubelle une batterie …) et une version solo accoustique et française de Grace Kelly … c’était trop bien.

Bref, pour un premier concert, je crois que j’aurais pu tomber plus mal :D

PS: Overdose de Yelle :D
2008.07.04.Mika.01.jpg