Vidéos flash. Conversion et intégration à DotClear.

config_super_flv.jpgJ’ai décidé de tester l’encodage de vidéos au format .flv (flash) et de voir comment je peux intégrer ça dans ce blog. Ca tombe bien, la dernière session de parkour, j’avais filmé quelques clips avec mon téléphone (format .mp4)

  • Première étape : la conversion. Pour ça j’ai trouvé le logiciel Super qui a l’air très complet et bien foutu. La conversion a été faite sur un clip d’Antoine en train de faire un double saut de chat.
  • Deuxième étape : intégrer ça dans un post … grand suspens, je sais pas du tout si DotClear gère nativement les vidéos flash. On va voir ça tout de suite.

Edit 1: Bon, bonne nouvelle : y’a un player intégré. Mauvaise nouvelle : le format 640×480 à 30FPS (format original) ne marche pas. On tente le 320×240 à 25FPS …

Edit 2 : 320×240 à 25FPS marche pas … juste le son, comme précédemment d’ailleurs. J’ai l’impression que c’est l’encodage qui déconne.

Edit 3 : Yay, ça marche :) Bon, le player par défaut est vraiment minimaliste … il n’affiche pas la première frame ou une image de la vidéo avant d’avoir cliqué sur “play” mais ça passe. En fait, c’étaient les paramètres de conversion que j’avais mal mis. Vous pouvez matter le screenshot pour voir la configuration que j’ai utilisée.