Dernier entrainement en gymnase :(

Bon ben hier soir, dernière séance en gymnase …

  • Echauffement.
  • Sauts de base.
  • Sauts de base sur 2 chevaux d’arson séparés par un espace vide.
  • Sauts de main.

Après l’échauffement, on a bossé un peu les différents sauts de base avec diverses variations : sauter le plus loin possible, le plus haut possible, de manière fluide, etc.
Après ça, on a sorti un deuxième cheval d’arson que l’on a mis derrière le premier, séparé par un mètre environ (peut être un peu moins) et on a recommencé les sauts là dessus. Sans toucher le sol entre les 2 bien entendu :) Tout de suite plus dur : lors du premier appuis sur le premier cheval, il faut penser à bien monter et garder la position pour pouvoir passer le deuxième cheval. Le double saut de chat passe bien. Le saut de chat + inversé passe à peu près bien aussi, j’ai juste le bout du cul qui frotte sur la fin de l’inversé :)
Après quelques répétition de ces sauts, j’ai tenté un saut dont je connais pas le nom mais qui est assez fun à faire : double saut de main, mais sur chaque cheval, on pose qu’une seule main. Sur le premier cheval, on pose la main gauche par exemple, et sur le deuxième, la droite. Ca dont un franchissement super fluide (quand ça passe :) assez félin. Et c’est marrant à faire.

Ensuite on s’est amusé à faire des sauts de main, en partant de plus en plus loin. J’suis assez content, je commence à maitriser un peu mieux ma course d’élan. Au lieu de faire plein de petits pas quand je sens que je vais arriver mauvais pied, j’arrive de plus en plus souvent à allonger la foulée, ce qui me permet de pas perdre de vitesse et de bien décoller :)

Et comme d’hab au bout d’un moment, c’était chacun fait ce qui lui plait, un peu le dawa quoi :) On a eu quelques sauts monstrueux de la part de mister Antoine, j’ai hâte de voir les vidéos :)