Petite balade dans le Zillertal – jour 7 & 8 & fin

IMG_3500Bon, en fait, je vais faire rapidos, j’ai un peu trop trainer à faire les photos, et du coup les articles ont suivis le même chemin, et maintenant, tout se mélange un peu dans mes souvenirs. Alors pour clore le récit de cette semaine de folaïl, on va y’aller un peu en vrac.

On arrive donc au vendredi. Réveil vers 9H comme d’hab’, petit dej’, avec néanmoins un petit soucis : il pleut. Pas qu’un peu. Ca s’arrête, on se dit qu’on va pouvoir attendre un peu qIMG_3556ue ça sèche et finalement grimper, mais ça reprend. Les boules. Du coup, on prend la décision d’aller à la salle d’Innsbrück, histoire de voir où s’entrainent les 2 grosses brutes qu’on avait vu dans le film Pure (à savoir Killian Fishhuber et Anna Stöhr)

Arrivés sur place, bonne surprise. La salle est super classe, beaucoup de hauteur pour la partie voie, et la salle de pan est raisonnable. Juste leur système d’ouverture et fléchage des blocs est … comment dire … merdique ? Ouais, merdique :) Donc on commence à s’échauffer comme on peu, puis petite à petit on se met à bourriner. Et c’est entre deux bourrinages qu’arriva un petit groupe de 3 ou 4 grimpeurs.

IMG_3559Dont l’un ressemblait fort étrangement au Killian précédemment cité, et l’une à Anna, pareillement précitée … Et ouais, on a vu mister champion du monde de bloc, et madame-j-ai-des-bras-plus-costaud-que-Killian en vrai ! Trop la classe ! Bon, juste un peu énervant d’entendre que ça parle de nous en continu … on est peut être français et pas doué en langues étrangère, mais Fransoze et französisch c’est quand même suffisemment proche pour qu’on comprenne. Et à moins qu’on ait loupé un autre groupe de français dans la salle …

IMG_3647Bref, après une bonne séance de bourrinage, on repart, et là Mika … tenez vous bien … a sourit à Killian qui récupérait des affaires dans son casier à côté du notre ! Du coup le mister nous demande si on est bien français, et ce qu’on fait dans le coin, et nous dis qu’on aurait pu quand même grimper dans un secteur dont j’ai oublié le nom qui est tout le temps au sec. Bon, dégoutté, mais en même temps, on a parlé à Killian quoi !!!! (à dire avec une voie de groupie hystérique :)

IMG_3675Voilou, rentrage, et le lendemain pour la dernière journée, on retourne à Ginzling pour montrer au deux zigotos qui n’avaient pas vu ce secteur. On refait le même échauffement que la dernière fois, et on finit par se poser au pied d’un 7a+ qu’Anna Stöhr sort dans Pure. Très joli. Là, on croise des Autrichien qui discutent un peu, un autre qui vient inspecter le 8a+ voisin, le carresser, et repartir sans avoir dit un mot, et finalement, Mika sortira après quelques très jolies chutes.

IMG_3685Pi moi je sors un jeté en 7a+ en contrebas, et on par en expédition pour essayer de trouver un 7b (je crois) qu’Adrien voulait absolument voir / essayer. Après pas mal de recherche, il finit par le trouver, mais bon, trop dur ou trop impressionant, je me souviens plus, toujours est-il qu’on ne le fait pas. Direction le retour avec un petit arrêt par un bloc (voir la photo) assez sympa, mais très dur :)

Et voilà, le lendemain on repart affronter les italiens après une petite larme versée à la frontière autrichienne. En espérant qu’on puisse y retourner, car vraiment cette semaine était une tuerie.

Ah ! Et pour voir toutes les photos, c’est ici que ça se passe : http://gallery.pcitron.fr/2009.05.16.Zillertal/