Précision

Entrainement de Parkour en gymnase comme tous les mercredi soir.

Durée: 3H

  • Echauffement (course dehors, mobilisations articulaires à l’intérieur)
  • Exercices de franchissements
  • Sauts de précision
  • Equilibre / Muscu
  • Etirements

Petite nouveauté, il est maintenant interdit de monter à plus de 10 sur le praticable de gym, et plus de 2 lorsque l’on fait de l’accro. Du coup, niqués pour les échauffement, direction dehors pour courir, sauter. Mais comme il pelait encore pas mal, on revient à l’intérieur pour la fin de l’échauffement.

Le reste de la séance s’est fait en 2 parties. La première, on a installé des chevaux d’arson, des marches en bois, et on enchainait les variations : saut de chat, réception 1 pied sur la première marche, on pose 1 pied par terre, un autre sur la deuxième marche, et saut de chat sur le deuxième cheval. Ca travail pas mal les jambes, ça oblige à par ralentir, et à vraiment pousser sur les beujs.

Deuxième partie : les petits jeux à 10 répétitions. On a commencé par un simple saut de précision sur la poutre, et ensuite, un peu la même, mais sur une barre parallèle, avec traversée en équilibre. Après ça, petits moments “d’errements” où je savais pas trop quoi faire. Je me suis donc amusé un peu à faire des figures sur les poutres / chevaux.

Et pour finir, je suis resté 10 / 15 minutes en équilibre sur les barres parallèles, en testant différents exercices d’équilibre. A la fin je dégoulinait sur les barres, et ça devenait glissant, donc j’ai arrété, fait un peu de muscu, et pour une fois, je me suis étiré. Voilou, une petite séance cool comme on les aime.