Reprise des entrainements du mercredi … en extérieur :)

Hier, premier entrainement en extérieur pour moi. Bon en fait ça avait déjà repris avant les vacances de noel, mais j’avais pas pu venir à cause d’une bonne vieille crève. Par contre, une magnifique grêve de la RTM et le sérieux légendaire de certaines personnes dont je tairais le nom a fait que nous nous sommes retrouvé à … deux. Pierre et moi.

Mais bon, pas grave, au moins on avait peu de risque de se faire virer de la résidence où l’on s’est entrainé vu qu’on est tous les deux assez discrets. Donc comme d’hab’, échauffement, ensuite un peu de quadru, et pendant la plus grosse partie de la soirée, on a fait des sauts de précision et / ou de détente. J’ai encore pas mal de difficulté sur les sauts de précision où la réception se fait sur un truc fin, et où il faut tenir en équilibre. Soit j’ai trop d’élan et part en avant, soit pas assez, et j’tombe en arrière … mais bon, je bosse, je bosse :)

On a aussi fait un peu d’équilibre sur une chaine, et à la fin on a fait un peu de conditionnement : 5 pompes, une roulade, et on recommence. Pierre avait fait de l’athlétisme dans la journée, donc il ne m’a pas suivit, mais j’ai aussi fait quelques exercices pour les jambes et les mollets. J’ai un problème : sur de gros sauts de précision, j’ai les pieds qui “s’affaissent” … en fait, la pointe du pied remonte très haut. Mon pied se “plie” contre mon tibia … Bref, ça fait mal sur le devant du pied. Et je sais pas trop comment corriger ça autrement qu’en musclant un peu plus les mollets.

Ah, et j’ai vraiment du mal sur les roulades. Des que je les fait avec un peu d’élan, je cogne soit l’épaule (pas trop souvent, mais quelque fois) soit la hanche (là c’est beaucoup plus fréquent) Va falloir que je comprenne comme faire une roulade “propre” parce que le jour où j’aurais besoin de faire un saut de fond, je vais être mal :) Voilou, bon entrainement, et j’espère que la prochaine fois, les DS auront été préparés à l’avance, histoire qu’il y ait un peu plus de monde :p

One thought on “Reprise des entrainements du mercredi … en extérieur :)

  1. Ouaip! merci pour l’article, dsl que j’ai pas pu venier en escalade mais j’etais vraiment mort quoi.

    ici le lien du documantaire dons je t’ais parler de Stephane Virgoux, je vient de le regarder et je me dis encore que j’ai vraiment aimer, donc, prend ton temps en le regardardent, car c’est vraiment interresants:

    http://video.google.com/videoplay?docid=-7061859339491822243&q=urbanfreeflow&total=310&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=4

    Bon voila! a bientot!

Comments are closed.