Parkour day à Marseille

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.05 Quelle idée à la con … j’ai besoin d’un fauteuil roulant pour aller au boulot … Si les courbatures sont des micro-lésions musculaire, là j’en ai tellement qu’une bonne abblation des quadriceps (et à peu près tous les autres muscles de mon corps) reviendrait au même ! Mais ce petit détail post-entrainement mis de côté, c’était une pure journée. Mieux que Nice oserais-je même dire ! Bon, à Marseille donc le cadre moins classe, un peu plus de crottes de chien (spécial kacedédi à Crotteman :D) mais bon, là pour le coup, on vraiment bourriné toute la journée.

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.12 Donc tout a commencé par une sa…rie de réveil à la con qui sonne à 9H du mat’ un samedi … Arrivée vers 10H et des patates à Dromel, Antoine, Billel, Pierre, Anthony et deux djeunz (un qui s’appelle Paul et l’autre j’ai oublié son nom, désolé) déjà là. Direction derrière le stade pour un échauffement de G.I.Joe. Un peu de course, les traditionnels pas chassés, talons fesses, genoux dans ton menton, etc. Ensuite on a fait pas mal d’exercices sur les marches, comme descendre 2 par 2, remonter 3 par 3, descendre 3 par 3 (casse-gueule) faire des traversés en croisant les pieds, le talon dans le vide (équilibre et coordination) Un peu de quadrupédie aussi, quelques sauts sur les marches.

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.48 Ensuite on a commencé à s’entrainer. Sur le premier spot où l’on s’est échauffé, y’avait pas grand chose à faire, donc on s’est rapidement retrouvé à faire des passe-muraille, tic-tac, un peu d’escalade. Ensuite on a bougé juste à côté où il y avait un muret (hauteur d’épaule) incliné à 45°. Là on fait pas mal de franchissements rapides, de glissades plus ou moins contrôlés. Juste à côté y’avait un arbre et une marche pas trop loin du coup on a pu bosser un peu la précision (on prend la barre, un petit balancier et hop réception en précision sur la marche) Petite parenthèse : merci à Antho pour m’avoir filé le “truk” (ouais, le fameux “truk” !) pour enfin réussir à faire une petite figure toute con où l’on pose la main sur un banc, et hop on tourne autour sans toucher, genre j’suis trop classe j’fais des trucs de ouf :) (je connais pas le nom de cette figure, faudra voir la vidéo quand je l’aurais montée pour voir de quoi je parle)

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.67 Sur ce, y’a Mister Will qui est arrivé. D’ailleurs c’est marrant, Will c’est Poilman. Avec Pierre alias Crotteman et Antoine a.k.a. Jambeman ça fait une bonne team de super heros :D Bref, on a encore bougé pas loin dans un spot pas mal du tout avec petit murets en béton un peu partout, des rembardes en métal, des arbres, bref, de quoi faire pas mal de saut de bras et de précision. Et là ça fait déjà 2H qu’on s’entraine, et Antoine a du partir bosser. Donc on rebouge.

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.194 Et on se retrouve dans un spot toujours à côté du stade avec des muret, des escaliers, et juste à côté, plein de rembardes alignés les unes à côté des autres. Donc on a pas mal fait de franchissements, et d’équilibres. Aussi quelques trucs improbables en passant sous les rembardes :) Là, Will commançait à montrer les crocs (et mon estomac lui répondait que lui aussi il crevait la dalle) donc on a bougé sur le Prado pour casser la croute.

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.197 On s’est retrouvé dans un petit parc pour les nenfants, avec plein de structures trop bien pour les gamins (‘tain j’aurais trop aimé avoir ça près de chez moi quand j’étais gosse !!) mais bon, il commençait à être tard, et les familles ont commencé à arriver. Donc hors de question de faire les cons sur des trucs limités à 12 ans avec des marmots qui galopent partout. Là, y’a mon côté un peu vieux jeu / relou qui est ressorti. Déjà que la pratique du Parkour est assez mal vue car souvent associée (à tord ou à raison selon les pratiquants d’ailleurs) à des dégradation de l’environnement et pas mal de nuisances sonores, là j’avais vraiment pas envie de donner en spectacle des jeunes qui font les cons à proximités de gamins de 4 / 5 ans, sous les yeux des parents.

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.211 Donc direction une résidence pour terminer la journée. Là je me suis pris une bonne boîte sur un saut de précision … avec le ventre plein et le refroidissement du à la pause déjeuner, mes pitits mollets ont pas aimé le choc de la réception et j’me suis viandé. Le coude a un peu tappé et le bras a rappé, mais rien de bien grave. La prochaine fois, je me re-échaufferais un peu plus avant de rebourriner tout de suite :) Donc dans la résidence, on a fait pas mal de franchissements de barrière, de précision, de détente. A un moment, Will et les 2 nouveaux ont du nous quitter, et on s’est retrouvé à 4 avec Pierre, Antho et Baptiste (ah oui, j’ai zoublié, avant d’aller bouffer, Baptiste un pote de Pierre nous a rejoins) Vu qu’on (enfin les autres je sais pas, mais moi, complètement) était bien crevé, on a pas mal papotés, mais on a quand même fait quelques jolis sauts, surtout Antho et Pierre avec un beau saut de détente sur un muret. Quelques sauts de bras, et d’équilibre sur des chaines.

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.327 Et voilà, fin de la journée vers 17H / 17H30. Rentrage, décapage (ouais, c’est assez salissant le Parkour :) et mangeage, et dodotage trèèèès très tôt (toute manière j’aurais rien pu faire dans l’état dans lequel j’étais … et suis toujours) Bonne grosse journée donc, et très enrichissante. J’ai au moins appris un nouveau truk (oui, avec le K ça fait plus classe) et maitrisé le retournement au dessus d’une barrière (chose qui me faisait un peu flipper avant) Et physiquement, quand j’aurais récupéré, je pense que j’ai bien progressé. Bref, trop bonne journée, à remettre dès que possible :)

2009.01.10.Parkour.Day.PK13.Marseille.344 Petit edit de dernière minute avant de poster ça : toutes les photos sont en fait des captures d’écran des vidéos que j’ai prises durant la journée. Certaines sont un peu floues, d’autres beaucoup, mais bon, ça donne un bon aperçu de ce qu’il y aura dans la vidéo quand je l’aurais monté, et ça montre aussi les différents spots et quelques séquences de mouvement sympa :) Vous pouvez voir un peu plus de photos ici (clic)

4 thoughts on “Parkour day à Marseille

  1. Bien sur Pierre tu peux mettre mon blog sur le tien. Tu peux même reprendre l’article ou les photos (y’en a un peu plus sur mon site de photos : http://paicky.free.fr) Je demande juste si tu fais ça de préciser que ça vient d’ici :)

    Allez les djeunz, à ce soir pour l’entrainement de Parkour (avec ou sans Antoine on verra) et à jeudi pour la grimpe sinon :p

    PS: ça m’fait plaisir que mes compte-rendus vous plaisent et que vous laissiez des commentaires :)

  2. HAN t’as pas mis des P H O T O S du plus beau ! Quel crime oO !
    J’espère qu’on va voir mon chéri dans la vidéo xD Non parce que sinon pourri la vidéo quoi xDDD :p
    Bon allez xD J’arrête !
    Sympa les photos sinon j’espère que vous avez passé une bonne journée ! Mais ça à l’air d’être le cas x)

  3. Hey Hey, le crotte man est de retour! =)
    Merci pour l’article, le mien a l’air tout petit petit par aport a le tien =P mais ce n’est pas grave! maissss, est ce que j’ai l’autorisation de poster ton blog sur le mien… stp? *avec mon plus beau sourir*
    Bon voila, je te demande car on sait jamais quoi.
    Mais sinon S-u-p-e-r journée quoi!
    merci aussi pour les photos, haha mes cheveux sont vraiment cool sur les plusparts.. et j’ai un nouveau surnom pour le groupe des heros pour anthony: le BG13 (beaugosse 13) =P.
    Bon ben voila, Bonne soirée et a Jeudi a L’escalade!

  4. pur journée, un bon entrainement qui a laissé des marque autant phisique que mental, n’est ce pas damien lol. c’est a refaire…

    elle sont belle les photos!!!
    allé a+ et a jeudi surement pour escalade.

Comments are closed.