Yay, premier enchainement long !

Yop, hier soir, reprise des entrainement de Vovinam. JC (notre maître) étant toujours au Vietnam, c’est … je connais pas son nom … un ceinture jaune qui nous a fait cours. On a déjà eu un cours avec lui, et le truc bien, c’est qu’il fait bosser un peu les trucs fun, style les roulades, et cette séance, les sauts de bras, et comment se relever quand on est à plat dos (le truc stylé où on groupe les genoux, et on balance un coup vers le haut, ce qui nous fait sauter et hop on est debout … dans la théorie)

Bref, après avoir fait les acrobates apprentis, on a bossé le premier enchainement (celui que l’on passe pour avoir sa première barrette jaune sur sa ceinture bleu foncée) qui fait bosser les 4 premiers sabres, les 4 premiers coups de poings, et les 4 premiers blocages. C’est assez long, mais le truc bien, c’est que ça se fait seul. Donc même si j’ai oublié la moitié, dans 1 ou 2 séances, je pourrais le bosser seul chez moi. C’est le genre de truc que j’aime bien.

Ensuite, séance de torture (aussi connue sous le nom de “séance d’étirements / d’assouplissements” …) histoire de gagner un peu en souplesse. Y’a encore du boulot. Voilou, et mine de rien, on a passé assez longtemps à bosser l’enchainement, à corriger les petits défauts, et à la fin, on était bien pété. Bonne séance donc :)