Parkour day à Nice

Billel dans un 360° avec 2 étages sous les pieds ...

Petite précision avant le début : ça a été écrit dans le train en allant sur Paris pour les fêtes de Noël, donc j’en parle comme si ça c’était juste passé. Et si j’ai mis autant de temps, c’est qu’il me manquait les photos pour illustrer (juste du texte … c’est un peu vide et pas très intéressant :) Donc maintenant c’est chose faite. Et j’ai mis toutes les photos ici (clic)

20081221parkournice02Dimanche dernier, 9H, rond-point du Prado. J’arrive au volant de mon bolide, Billel et Gaelle sont déjà là, et Antoine arrive dans la foulée avec sa moto en carton (comme son poignet on va dire ! Mwahaha :) Les salutations d’usages entres gens bien élevés effectuées, hop, on embarque et direction Nice ! Première petite frayeur en arrivant devant un panneau indiquant la sortie pour Aix … “tient, me semble qu’Aix c’est pas le plus direct pour Nice … on se serait pas planté ?” Mais Gaelle a un atout ! Il (ou plutôt elle) se nomme Brigitte ! Résumé de la conversation :

” – Allô maman ? On devait aller à Nice, mais on s’est planté on est à Aix, comment on fait ?”
” – Tu continues tout droit pendant 200 mètres, et là tu prends une sortie sur la droite légèrement en diagonale (dans une montée) et c’est bon.”

20081221parkournice04… bon, ben Gaelle a une mère qui bosse à la NASA et qui traque sa fille par satellite. Pratique quand on est perdu :D Finallement, malgré ce petit contretemps, on arrive à Nice vers 12H et quelque. Là, on fait un peu trois fois le tour de plein de quartiers super sympas (merci Billel qui était sensé se rappeler comment faire une fois là bas :) Et finalement, on trouve le parking et on sort ! Ouf ! Ah, sur la route, on a quand eu le spectacle des montagnes enneigées comme jamais … ça a pas été facile de résister :)

20081221parkournice03vers 12H30, les potes de Billel et Cie sont arrivés, Nico et Anto, et histoire de bien commencer la session, Mac Do ! AAaaah ! Et c’est donc le ventre bien remplit de délicieux burgers que nous nous dirigeons vers les “jardins suspendus” pour s’échauffer et commencer à tracer. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est trop bien ! C’est en fait le toit d’un parking qui a été réaménagé avec une piste de sprint, des terrains de foot, y’a des tables de ping pong, et des bacs avec des arbustes un peu partout. Le tout agrémentés de pas mal de rembardes en petits escaliers en tout genre, ça donne un terrain de jeu génial pour la précision ! Sans compter que sur les bords, y’a des petits jardinets séparés du reste par quelques mètres de vide (donne directement sur les 2 étages de parkings en dessous !) Flippant. Les trucs à noter : Billel est un ouf dans sa tête : 360° par dessus la rembarde pour passer par dessus le vide de 2 étages et attérir dans les jardinets … respect. Antoine a une détente de merde (ouais c’est moi qu’écrit j’ai l’droit de mettre de la merde si j’veux ! Et non j’suis pas jaloux !) Et Nico a un pur style. Anto déchire bien aussi. Et moi … euuh, bah j’fais c’que j’peux hein !

20081221parkournice05J’aurais pu passer la journée ici à m’entrainer (j’aime bien la répétition moi :) mais bon, on n’a pas fait tout ce chemin pour rester sur un seul spot, donc hop, direction les spots suivants. Le deuxième, c’est une sorte de cours avec un grand escalier qui monte et donne sur une autre cours. Là, on a fait de la quadru sur les escaliers … la montée et la descente. Et croyez moi, y’en avait des marches -_- Anto et Nico nous on fait une petite démonstration de “speed climbing”, on a fait pas mal de sauts de bras, tic-tac et Cie. Billel a de grosses couilles, mais de tout petit bras :) Haha, désolé gros, mais c’est trop bête de faire les trucs que tu fais et galérer sur un réta ! Tant que tu viendras pas à l’escalade, j’me moquerais :D

20081221parkournice06Après ça, on a commencé à monter vers le chateau. Sur le chemin, de la quadru sur une très longue rembarde qui monte. Petite parenthèse pour dire que le vieux Nice, c’est trop beau. C’est très pentu, du coup y’a plein de petits escaliers, de petites ruelles les unes en contrebas des autres, et du coup ça donne un terrain de jeu idéaux pour le Parkour. Et c’est joli. Et y’a moins de merdes de chien qu’à Marseille :D Fin de la parenthèse. On a fait un petit arrêt sur un enchainement de plusieurs escaliers pour faire du passe-muraille. Puis on est allé squater le toit d’une école pour un superbe point de vue sur la mer à gauche, Nice au milieu, et les montagnes enneigées à droite. Je comprends que l’on puisse se plaire ici :)

20081221parkournice07Finalement, on a terminé au chateau après qu’un autre pote de la troupe nous ait rejoins. Je ne me rappelle plus son nom, sorry (mémoire de poisson inside) On a un peu fait mumuse, mais rien de transcendant. Et pour finir, la photo de groupe avec Nice qui s’étale en contrebas et le soleil qui baisse :) Retour au point de départ. Retour à Marseille, sans se planter cette fois ! Mais on reviendra ! Et un peu plus longtemps, parce que c’était un peu court. Et sur la fin, on faisait plus grand chose :) Vivement la prochaine !

20081221parkournice08PS: j’ai eu la flemme de relire. Je me rappelle que juste après avoir fait de “compte-rendu” je m’étais dis qu’il y avait deux trois trucs à changer / rajouter, mais là, pas l’courage, tant pis :) Et désolé pour les photos, y’en a pas beaucoup d’Anto et Nico … vous serez sur la vidéo quand j’aurais le courage de la faire, vu qu’on a plus filmé que pris des photos :)

One thought on “Parkour day à Nice

  1. mdr xD J’adore l’humour de l’article et résume bien cette journée !
    Pour la peine j’ai envoyé l’article à ma maman pour qu’elle voit la dédicace xD
    J’espère y retourner avec vous tous aussi ! C’était super ! De toute façon à nice c’est toujours super x)

    Bisous à tous et au plaisir d’y retourner avec vous !

Comments are closed.