Séance un peu décousue

Hier soir, séance de Parkour à Luminy. Comme les 2 semaines passées, le pratiquable est toujours … impraticable (ouh la la que je suis drôle !) Donc comme les 2 semaines précédentes, la séance a été plutôt axée sur les franchissements, les sauts de précision, plutôt que sur les acros.

Donc, au commencement, il y avait l’échauffement. Puis Dieu (Antoine pour faire moins mégalo :) fit de sa voix tonitruante : “ram’nez vot’ cul bande de moules avariées !” Et on est parti sur des traversées de poutre en croisant les pieds devant, derrière (et en rythme s’il vous plait !) Puis on a rajouter des sauts sur un cheval d’arson qui trainait à côté, puis sur le tapis qui était au pied dudis chwal, puis saut sur la deuxième poutre, puis traversé de ladite poutre, puis … saut sur les barres parallèles. Et là, c’est le drame :) Ouais, y’avait quand même une bonne distance entre les deux, donc on n’arrivait pas sur la barre comme une plume. Plutôt comme un pachyderme sautant du 5ème. Donc instruction du sergent chef : “sautez près des fixations bandes de fiottes liquides !” Bref, éviter de sauter au plein milieu de la barre, là où ça pliait dangereusement :) … jusqu’à ce que notre ami Yohan (coucou à toi si tu lis ça :D) décide de se lancer un challenge : attérir au centre exact de la barre, à 2mm près ! Et pari réussit … et barre explosée en deux :D

Bref, après un petit flottement où pas mal de gens ont du se dire “‘tain la semaine prochaine j’ai intêret à apporter mon chèque de cotisation si j’veux pas avoir d’emmerde !” On a continuer. Contrairement aux séances précédentes où Antoine faisait faire des franchissements sur un côté de la salle, ce qui me laissait le loisir de faire mon ‘tit circuit d’entrainement pépère tranquillou, là c’est un peu parti dans tous les sens, et je me suis retrouvé à suivre, et dans l’impossibilité de récupérer assez de mobilier pour faire un circuit long. Sniff.

Donc la séance s’est terminée en plein de mini-circuits. On a pas mal fait de saut de précision. Par exemple, on pose un marche en bois au sol, et avec prise d’élan, appui sur la marche, il faut sauter sur la poutre qui se trouve quelques mètres plus loin. Etonnant la distance que l’on peut mettre entre les deux. Petit exercice de précision et d’équilibre aussi : mettre les barres parallèles en assymétrique (une baissée au max, l’autre montée au max) Ensuite on se met debout sur la barre du bas, on garde l’équilibre quelques secondes, et on saute pied joint sur celle du haut. Là, le but c’est de garder l’équilibre quelques secondes, puis on se retourne, on tient quelques secondes, et on saute (toujours les 2 pieds en même temps) sur celle du bas, et on continue. On a fait aussi un peu de quadrupédie, mais avec une difficulté de plus : les pieds viennent se placer devant les mains. C’est un peu chelou comme truc, mais niveau équilibre, ça déchire :)

Bref, une séance sympa (toute manière c’est forcément cool le Parkour :) mais ‘achement moins structurée que les 2 dernières semaines. Mais bon, je pense que le praticable sera toujours pété mercredi prochain, donc j’aurais l’occasion de me rattraper. Ou de faire une séance acros pour changer. On verra.