Cours particuliers

Cours particuliers car hier soir y’avait pas Greg, et du coup on s’est retrouvé à 4 élèves pour 1 profs et 2 assistant. Y’avait comme d’hab les 2 nanas qui pratiquent toujours ensemble, un autre gars et moi. Donc quand on a fait les exos, je me suis retrouvé avec un ceinture jaune, et il m’a fait bosser 2 fois plus vu que je n’avais pas à lui faire faire les enchainements qu’il connaissait déjà plus que bien :)

Bref, donc échauffement comme d’hab. Ensuite, on a fait un enchainement de second grade tous en même temps. Bien évidemment, vu que je ne l’ai jamais fait, j’étais un “chouilla” largué. Mais là y’a le ceinture jaune qui s’est mis à côté de moi, on s’est un peu décallé vers le fond pour pas gêner les autres, et il me montrait chaque mouvement que je reproduisais ensuite. Vu que le prof allait lentement pour décomposer chaque mouvement et voir comment on se débrouillait, j’ai finalement réussit à suivre à part certain trucs un peu chelou :)

Après ça, on a révisé fais les premiers enchainements d’attaque … problème toujours pareil : je n’ai fait que les 5 premiers, et pour le second grade, on va jusqu’à 17 ou 18, je me souviens plus. Donc là, ça se faisait en 2 temps. Premier passage : on décompose chaque action, en rythme (le prof comptait … en Vietnamien …) et deuxième passage, vitesse normale. Arrivé au sixième, rebelotte, le ceinture jaune (Marc ! son prénom vient de me revenir :) me montrait et je faisais avec un temps de décallage. J’ai tout oublié, mais j’ai trouvé ça intéressant de copier chaque mouv’ sans se poser de question. Bon travail de coordination.

Ensuite, self-defense. Ou plutôt, contre-attaque en premier. Là, j’avais jamais fait, donc Marc s’est mis avec moi, et il m’a montré les premiers mouvements. Enfin, moi j’attaquais et lui il me défonçait :D Mais il m’a quand même fait un peu bosser les 4 premiers. J’en ai retenu un et l’autre à moitié, c’est déjà pas mal. Et on a enchainé sur la self-defense. Là, vu que c’est vraiment le niveau débutant complet, y’a que moi qui ait bossé. Et c’est trop bien. Bon, le Marc est un peu spécial, et au début, c’était légèrement du style “mais ‘tain t’es trop une merde, j’te dis de faire ça et tu fais de la merde !” Pas dis oralement, mais bon, ça se lisait sur son front. Un peu désagréable donc. Mais au bout de 5 minutes il s’est un peu calmé, et au fur et à mesure il corrigeait mes défauts. Et mine de rien, la répétition et les petits détails à corriger à chaque fois ça marche bien chez moi. Du coup j’ai même eu droit à un compliment à la fin. Et ouais.

Et pour finir, l’autre ceinture bleu clair et moi nous sommes mis ensemble pour bosser nos grades. Lui il bossait les 2 premiers vu qu’il est là depuis le tout début et 2 fois par semaine, et moi juste le premier. Et vu qu’il n’hésitait pas à rentrer dans le lard et qu’il m’a dit de ne pas hésiter à en faire de même, j’ai pu me lacher sur les enchainement sans avoir peur de le casser, et ça m’a corrigé un max de défauts, ça m’a permi de me rendre compte de certaines choses que je faisais mal, au niveau du placement et du déplacement entre autre.

Bref, bonne séance.