Comment se transformer en une baudruche d’acide lactique ?

Réponse : en faisant 3H et des patates de Parkour le lendemain d’une séance de Vovinam qui a laissé beaucoup de traces ! Youhou ! Ouais, hier soir, j’avais des courbatures avant même de commencer … ça fait bizarre d’avoir les jambes toutes faiblardes :S

Alors, on commence avec un échauffement conséquent. Pas trop de nouveautés à part quelques étirements en fin d’échauffement (contraction quelques secondes, relachement quelques secondes, et accentuation de l’étirement quelques secondes. Je me rappelle plus le nom que ça porte)

Bon, ensuite comme d’hab’, on a fait un peu tout et n’importe quoi. Parmi les trucs que bossé un peu plus sérieusement que le reste :

  • salto avant et tentative de costal (j’sais pas comment ça s’écrit)
  • réchap’ arrière à la barre fixe
  • franchissements divers et variés, et un truc marrant de Billel;
  • trampoline

J’ai l’impression de pas avoir fait grand chose. Pas trop motivé, je savais pas quoi bosser. J’aimerais bien m’améliorer dans les accros, mais je sais pas quels exercices faire pour progresser sans faire n’importe quoi.

Sinon, le truc marrant de Billel, c’est un petit enchainement sympa sur un cheval d’arson : franchissement du cheval en 540, et dès la réception on passe en roulade avant sous le cheval. C’est tout con, mais quand c’est fait de manière super fluide, sans accoup, c’est super stylé. Et Billel nous a même fait un “rewind” : à la fin de la roulade, il se stop et refait l’enchainement en marche arrière : roulade arrière, et tentative de 540 dans l’autre sens. Bon, le 540 en marche arrière, c’est assez chaud. Mais s’il y arrive, ça peut rendre super bien, on a vraiment l’impression qu’on a mis pause et retour arrière sur le caméscope :)

Ah, et nos amis kékos étaient de retour ! Youhou ! Et ils bossaient la réchap’ arrière à un moment, alors j’suis allé leur montrer que moi aussi j’peux faire mon kéké ! Mwahahahaahah ! Hum … Sinon y’a un autre kéké aussi, qui adore montrer son “gainer” (le salto arrière, mais en allant vers l’avant) dès qu’il en a l’occas’. Genre tu bosses tranquilou ton costal tout pourri, et lui il vient claquer son truc sous ton nez genre “j’suis trop fort moi” et hop il se barre … Merci pour l’intervention gros ! Bon au moins lui il aura eu le mérite de motiver notre Billel national qui nous a envoyé son gainer-réception-plat-ventre sans sourciller derrière :D Ouaip, il les a bien accrochées le Billel !

Et pour finir, j’ai tenté de m’étirer un peu. Pas facile de se motiver quand t’es tout seul à le faire. Voilou, bonne séance malgré tout, et là j’suis bourré d’acide lactique, j’ai des courbatures partout, et j’suis l’plus vieux du groupe, trop la haine -_- Vais m’appeler papy maintenant -_-