World of Warcraft indirectement responsable de la crise économique ?

Aujourd’hui au boulot un collègue m’envoie le lien d’un reportage d’Arte : pour le voir, cliquer ici. Il me dit de regarder vers 1:50min. Je regarde rapidos, ça parle de la crise, mais rien de neuf. Je comprend pas. Et là, il m’envoie un lien vers un post de Judgehype, un site qui parle de World of Warcraft. Le site post un screenshot de ce reportage, et là, hallucination :

Eh oui, pour ceux qui connaissent, vous ne révez pas, vous avez devant vous un trader qui joue à WoW sur son portable. On reconnait Tanaris, et dans le reportage il switch sur sa map, ce qui confirme (le screenshot est pourri, mais la flemme de le refaire, on voit mieux dans la vidéo) C’est complètement halucinant. Ces mecs ont des sommes collossales entre les mains et se paient le luxe de jouer au boulot avec le téléphone à l’oreille … Et ce, dans le contexte actuel.

Sont-ils à ce point déconnectés de la réalité pour être capable de faire ça ? Et les collègues qui ne disent / font rien ? C’est normal ? Ok, on me dira que c’est probablement un cas très isolé et qu’il ne faut pas généraliser sur un seul exemple, mais bon, ça fout vraiment les boules quand on ajoute ça à tous ces traders qui parlent de leur job et de la bourse comme d’un “jeu” …