Buthier (2008/10/11)

Alors, par où commencer … bon, d’abord un peu d’auto satisfaction : vive le marseillais qui ramène le beau temps à Paris depuis 3 semaine :D Bah ouais, 21° en plein mois d’octobre … c’était estival ce WE ! Comme le titre l’indique, ce coup-ci on était à Buthier. C’est au sud de Bleau, c’est à côté d’une énorme base de loisir avec piscine, parcours d’accro-branche, mini-golf et plein d’autres choses pour s’amuser dans les bois. Sans oublier des gros cailloux bien haut comme Charly les aimerait (s’il n’avait pas été coincé à un repas de famille ! mouahaha je suis méchant !)

On arrive donc là bas, en passant par de grosses chappes de brouillard (du coup on a un peu stressé quant à l’adhérance …) pour finalement arriver sous un soleil de plomb. Avec nous, Lorrène (désolé si c’est pas la bonne orthgraphe :p) pour sa deuxième sortie à Bleau ! Le Seb sur-chaud qui convulse au pied de tous les trucs durs du coin, et moi à moitié dans les vappes d’une semaine un peu trop chargée. Echauffement tranquillou, Lorraine fait quelques numéros du circuit orange. Ensuite je me lance dans quelques noires super hautes (ouais, même Charly aurait été béhat d’admiration devant mon courage !) Dont une très flippante avec un vieux mouv’ moisi à 5/6 mètres du sol. Seb et moi préférons redescendre. Et un but dans du 5, un !

Petite pause pendant laquelle Seb donne quelques cours à la miss, qui d’ailleurs nous fait une très belle chute (j’espère que son genou va bien …) Bah ouais moi je larvais au soleil et Seb prenais des photos … du coup après ça, Seb à la parade et moi à la photo, c’est mieux :) Sur ce, Ritoonz et Alux arrivent, direction la Coccinelle pour rejoindre les 2 gros ! Alux s’échauffe dans Les Mono … un truc ignobles sur des monos comme son nom l’indique à peine. Deg’, ça sort pas alors qu’il ne me manque presque rien :( Je tappe quelques essais dans la Cocc, ben c’est pas aujourd’hui que ça sortira ! Faut des abdos, des pecs, des doigts, des bras, et une putain de pose de pied … Seb calle un mouv’ de plus, mais bon, température un peu trop élevé et manque de patate, mais ce n’est que partie remise :)

Ensuite on bouge un peu pour essayer Fourmi Verte, une arête immense en 7b, très jolie, mais très flippante. Donc pour finir on va se trouver une espèce de mini grotte avec un beau 7b (beau pour les mouv’) à … 30 centimètres du sol :) Ca s’appelle Magic Bus et ça rassure un peu après toute cette hauteur ! On est des bloqueurs bordel, pas des falaisistes ! (le CAFiste vous emmerde soit dit en passant :)

Voilooou ! Quelques photos mais pas trop, j’avais plus de batterie sur mon caméscope, dégoutté :( Et pour les vidéos, vu qu’on n’a rien sorti, je pense qu’il n’y en aura pas. Pour la prochaine fois :p