Bobo

Bon, décidemment, le parkour “pour de vrai” c’est pas pareil qu’en gymnase hein :) La semaine dernière, c’était le pied droit, là c’est le pied gauche et le genou gauche !

En fait, j’me suis explosé le pied sur un saut de main. Sur le saut en question, on part à mi-hauteur du haut, et il faut franchir une petite distance. J’me suis trop concentré sur mes mains, bien attraper le haut, et j’ai pas fait gaffe à mes pieds. J’suis parti les main trop en avant (style superman) et du coup, avec l’élan, mes pieds sont arrivés super vite contre le mur, et mal placé. Le choc m’a résonné dans toute la jambe, et j’ai fait de la merde le reste de la séance.

Objectif pour la prochaine fois : apprendre à faire attention à plusieurs choses en même temps. Par exemple, saut de main, mais en prenant appui sur un muret fin : ça oblige à faire attention où on pose le pied d’appel et quasi simultanément, à la réception sur le mur. Faut que j’apprenne à me concentrer sur tout mon corps, au lieu de juste me concentrer sur un point donner (genre attraper le haut du mur) et laisser le reste de mon corps suivre n’importe comment.