Premiers pas dans le monde extérieur !!!

Hier soir à 20H30, premiers pas hors du gymnase ! Premières impressions : putain j’ai trop peur ! Dans le gymnase, quand tu sautes, tu sais que t’attérit sur un tapis, que si tu te prends le cheval d’arson en mousse, tu crains rien, etc. Là, c’est complètement différent : Tu glisses sur ton saut de précision, tu t’éclates le cul ou le tibia sur le muret de béton. Tu te prends les pieds sur ton saut de chat, tu t’éclates les dents sur le sol de béton à la réception. Bref, obligé de tout réapprendre :)

Mais c’est trop bien. Je pense qu’on devrait alterner les sessions dehors et en gymnase, même dans les périodes où l’on a le gymnase. Le fait de pratiquer en extérieur te donne vachement plus confiance en toi. Quand tu envoies un truc, tu te rends compte à quel point tu étais dans un environnement asceptisé dans le gymnase. Et je pense que l’année prochaine, j’aurais beaucoup moins d’appréhension pour envoyer du gros en gymnase.

Au delà de la peur, je réapprend aussi à sauter. C’est con, mais si tu sautes sur du béton de la même manière que sur un pratiquable de gym, tu t’exploses les jambes et les chevilles, et tu décolles pas du tout :) Et t’apprends aussi à corriger tes erreurs. Par exemple, pour sauter sur un muret assez éloigné et élevé, un réflexe de base, c’est d’envoyer une jambe plus loin que l’autre. T’attérit avec un pied sur le muret, et l’autre vient tapper sur la partie verticale du mur pour servir de balancier. Sur un cheval en mousse, ça passe … sur du béton, tu t’éclates le pied qui vient tapper dans le mur :D

Donc pour une première fois, c’était bien cool, y’a pas mal à faire sur le campus !