Libération encourage au piratage ?? :)

libe_thepiratebay.jpg Dans une news récente sur le site de Libération.fr le journaliste nous donne un petit aperçu des nouvelles caractérisitiques / fonctionnalités de Firefox 3 qui sort normalement à la fin de la journée.

Entre autres, il vante les mérite de la nouvelle barre d’adresse qui est liée à l’historique, et permet donc de générer à la volée une liste de site dont le titre ou les meta-data contienne le mot que l’on rentre dans la barre d’adresse. Par exemple, si l’on est déjà allé sur le site d’allo-cine.fr et que l’on rentre “cinéma” dans la barre d’adresse, allo-cine.fr s’affichera normalement dans la liste.

Et une capture d’écran pour illustrer les propos :) c’est là que ça devient marrant quand on aperçois dans les liens “thepiratebay.org” … Un des plus gros site où télécharger musique, film, logiciels piratés, etc. Le tout sans reverser le moindre centime aux éditeur, bien évidemment :p Bref, un pilier du téléchargement illégal :)

On voit à quoi l’auteur passe son temps … d’autant que les résultats sont triés par pertinance, et surtout, fréquence d’utilisation :D