Escalade à Morgiou, secteur Le Prado

Bon, je sens d’ici les sourirs narquois des potes bloqueurs, mais m’en fout ! J’ai fais de la falaise ce WE. Oui, je n’ai pas peur d’écrire des gros mots sur mon blog ! Bref, ce dimanche, j’ai laissé ma tite chérie à ses révision, j’ai ressorti mon baudrier (qui était bien planqué sous 5 cm de poussière) et tous ces bouts de fer que les falaisistes doivent prendre pour grimper, et j’ai rejoins les potes à Morgiou.

Après 3 semaines de mauvais temps et un net rafraichissement, je m’étais bien couvert : tee-shirt col roulé, pull, et parka. Bon, à peine sorti de la voiture, j’ai tout enlevé sauf le tee-shirt, et arrivé au pied de la falaise, j’ai déjà perdu 1L de flotte, et j’ai finit à moitié à poil. Ouais, vous l’aurez deviné, il a fait très chaud dimanche dernier ! Bon, si Charly passe par ici : non, je n’avais pas oublié ma magnésie ce coup-ci ! Par contre, j’avais pris un sac dans lequel je croyais avoir mes dégaines, et je me suis retrouvé avec mes longes … très utiles pour de la couenne. Vas-y, rigole.

Alors, le secteur Le Prado. C’est un secteur “école” on va dire. C’est assez court, c’est très facile (max 6b) et c’est super bien équipé. C’est facile d’accès, c’est juste à côté de la route, et bizarrement, ce n’est pas du tout patiné. Ca accroche même excellemment bien. Donc un bon secteur pour faire découvrir l’escalade.

Au début, on devait rester là le temps de s’échauffer puis aller dans un autre secteur un peu plus dur, mais finalement, la moitié du groupe est arrivée un peu tard, le soleil se couche tôt, et on a passé pas mal de temps à discuter, donc on est resté là jusqu’à ce que le manque de luminosité nous chasse. Pour les “perfs” on a fait tout les 6 du secteur (sauf 1 tout au bout, qu’on a vu sur le topo juste avant de partir) dont un joli 6b où je ne faisais pas le malin.

Bref, bonne journée à profiter du beau temps (temporaire vu le temps qu’on a eu aujourd’hui, mardi …) Pour voir les photos prises par Adrien, vous pouvez aller sur mon site de photos

3 thoughts on “Escalade à Morgiou, secteur Le Prado”

  1. C’est dingue, ça !
    T’habites Mars et y’a plus de post sur des séances à Bleau que de séances dans les calanques.
    C’est pas comme ça que tu vas progresser en escalade de CAFiste !

  2. Ca fait plaisir de lire que tu profites enfin des calanques!

    Sur Panam, nous voyons à nouveau le soleil depuis ce matin. On espère que ça va durer tout le week-end.

    J’annonce bas cuvier samedi matin… Si jamais tu passes à Panam ;).

Comments are closed.