Entrainement 12/11/08

Dur dur … j’vais souffrir au Vovinam ce soir, vu l’état de mes jambes après la séance d’hier soir. Bon, Billel n’était pas là, donc j’ai fait chier Anthony ce coup-ci :) Et c’est pas plus mal, on a fait des trucs bien cools.

Bon, j’ai la flemme de faire un compte rendu super détaillé, donc rapidos, la séance s’est divisée en 4 parties : Echauffement, doubles sauts (un cheval d’arson suivit du cheval en mousse pour faire double saut de chat et Cie) parcours, accros.

Après l’échauffement, je sais plus dans quel ordre on a bossé, mais on a fait un petit parcours en passant par la poutre, saut à travers les barres parallèles (qui étaient décallées, l’une basse, l’autre haute) saut de chat sur un cheval d’arson, deuxième saut de chat par dessus des barres parallèles, etc. Le but dans ce genre de truc, c’est d’être le plus fluide possible. Ce qui implique de contrôler chaque saut pour pouvoir dès la réception enchainer sur le suivant.

On a ensuite monté un atelier avec 2 obstacles à la suite. Là dessus, on a fait en vrac :

  • double saut de chat
  • saut de chat sur le second obstacle (il faut donc plonger par dessus le premier cheval d’arson)
  • saut inversé, réception sur le deuxième obstacle et salto avant (ou une autre accro)
  • saut de chat précision, accro
  • 360 réception précision sur le deuxième
  • je crois que c’est tout et c’est déjà pas mal :)

Bon là, le but c’est simplement de bosser des mouvements particuliers qu’on oserait pas faire en milieu naturel. On essaie d’être le plus à l’aise possible dans son mouvement et de le faire le plus “joliement” possible. Quelques bonnes grosses gamelles bien fun :)

Et pour finir, me suis forcer à faire des accros : cheval d’arson dans la longueur, gros tapis à la réception, et roulez jeunesse. Le salto avant, c’est bon, ça passe bien maintenant. Par contre, les sauts type costal et Cie, je galère toujours comme une merde. Je pense que j’ai entrevu un début de compréhension vers la fin … y’en a un où j’ai senti que j’étais pas loin du bon mouvement. A confirmer la semaine prochaine :)

Ah nan, pour vraiment finir, on a philosophé sur le Parkour, le Free running et ces choses avec Pierre :) J’ai appris qu’il y a des compétitions de Parkour (ou Free running, j’ai pas retenu lequel) Va falloir que j’aille voir ça sur ioutioube :)