New York et Lúnasa

Un petit post “ma life” pour changer ! Le WE du 19 mars, on a eu l’occasion d’aller passer 4 jours (du samedi au mardi) à New York, pour l’occasion du passage des Lúnasa, groupe de Musique celtique dont ma douce est fan :) Bref, levé le samedi à 4H30, avion à 8H30, arrivée vers 11H, et c’est parti pour la visite !

Nous étions dans un petit hôtel dans le “upper est side” (côté est de Manhattan, à 5 minutes de Central Park) On a passé samedi et dimanche à marcher, dans Central Park, un peu partout dans Manhattan sans vraiment savoir où on allait ni où on était, on est passé à la New York Public Library, dans Central Park (à éviter le WE pour les agoraphobes :)) et finalement, un petit tour au 86ème étage de l’Empire State Building. A et quelques arrêts et détours par les boutiques, marchés, magasins et autres buildings impressionnants :)

Lundi, temps pourri, froid et pluie … du coup tentative d’aller jusqu’à Soho à pied qui s’est finalement transformée en Rockfeller Center (grandes galeries commerçantes couvertes) à l’heure du déjeuner … Donc surpeuplé de New Yorkais en costumes en train de manger. Et le soir, concert des Lúnasa. J’ai adoré. Et pourtant, je suis pas fan de musique celtique, mais je sais pas, la salle était bien, et sur scène ça rendait super bien. Bonne ambiance, groupe sympa, super bon souvenir !

Voilou, pour conclure, New York en un mot : “trop”. Trop grand, trop de monde, trop copieux (les plats) trop tout en fait :) Mais faudra qu’on y retourne, j’ai pas pu aller voir la statut de la liberté et 2/3 autres trucs à touriste :)

Pour voir les autres photos, c’est ici : http://gallery.pcitron.fr/2011.03.19.New.York/