Test de time lapse au boulot :)

Petit test de time lapse effectué depuis le taf. J’ai posé le trépied sur le rebord de la fenêtre et ai laissé tourner toute la matinée. Ca s’est arrêté tout seul, apparemment la batterie de mon appareil s’est vidée avant de remplir les 4Go de la carte mémoire.

Le premier truc qui saute aux yeux, c’est la mise au point … je l’ai laissé en auto et j’aurais pas du : de temps en temps la mise au point se fait devant, à d’autres moments sur l’arrière plan, et le résultat, c’est qu’on a l’impression qu’on zoom / dézoom très légèrement l’image … Ca se vois moins sur la toute fin de la vidéo, probablement car il fait meilleur temps, donc y’a plus de contraste dans le ciel et la MAP se fait du coup toujours au même endroit. Enfin bref, note à moi même : MAP manuelle la prochaine fois !

Et deuxième truc chiant : y’a des sauts … Je n’ai aucune idée d’où ça vient, mais des fois le temps entre 2 prises est de 30s ou plus alors que ma télécommande est réglée sur 5s (et que la plupart du temps ça marche correctement) Là je ne sais pas si ça vient de la télécommande ou d’ailleurs. Ca pourrait venir de la carte qui est celle de base et un peu pourrie … Je re-essairais ce WE depuis chez ma chérie, mais ce coup-ci en ayant pris la peine de formater plusieurs fois la carte pour être sur que ça ne vient pas de là.

Assez de blablah, place à la vidéo :)

3 thoughts on “Test de time lapse au boulot :)

  1. Et ben quelques années plus tard, je pense à mettre à jour : les sauts, bah c’est simplement la mise au point qui patine.
    Encore une raison de plus pour passer en mise au point manuelle quand on fait des timelapse (erreur de débutant par excellence :))

  2. Thx. Bah sisi, et le pire, c’est que quand j’avais testé avec la fonction de mon téléphone portable j’avais déjà eu le problème … mais bon, mes 3 neurones ont encore frappé :)

    Et pour le problème de “saut” de plus de 30s entre 2 photos, tu l’as eu aussi ? (je crois qu’on a à peu près le même genre de télécommande)

  3. hé bé! il est pas mal ce premier test! C’est génial d’avoir eu le front pluvieux qui se barre! C’est super joli! Mais sinon, t’avais pas bien lu mon post sur mon premier timelapse, j’avais fait la même erreur que toi sur le focus!
    A pluch’

Comments are closed.