Gymnase, ô mon gymnase …

Un pur tracasse d'Antho !Trop bieng ! Hier soir, reprise des entrainements de Parkour en gymnase. Bon, un peu moins bieng, ma cheville est encore un peu douloureuse, donc je n’ai pas pu faire d’accros. Mais le praticable était … de nouveau praticable, et finalement, même si j’ai pas fait des saltos dans tous les sens (ou plutôt devrais-je dire “même si je ne me suis pas crouté dans tous les sens”) c’était une trop bonne session. C’est partie pour le compte-rendu !

Comme d’habitude, échauffement, sur le praticable tout beau tout neuf. Mais plus long que d’habitude, et avec quelques éléments de conditionnement, comme le fameux : 5 pompes, roulade, 5 pompes, roulades, etc. Quelques exercices pour travailler les jambes aussi : on se met par trois, 2 se mettent à genoux et se tiennent l’avant bras pour faire une sorte de barrière, et le troisième saute par dessus, pieds joints, détente sèche, et dès la réception, on se retourne, et roulade en passant en dessous. Marrant.

Ensuite, pendant quasiment toute la séance, on a fait un truc que je trouve trop bien, et que j’avais vu dans une vidéo que m’avait envoyé Pierre, sur une interview de Stephane Vigroux. Ce “truc” consiste à choisir un mouvement, ou dans notre cas, un enchainement de quelques mouvements, et de réussir à faire N fois ce(s) mouvement(s) sans tomber / perdre Petit enchainement "freestyle" autour du cheval.l’équilibre / etc. Dès que l’on foire, on repart à zéro. Pour cette reprise des entrainements, on a fait des trucs assez simple, comme un saut de chat par dessus un cheval d’arson, réception sur une marche, et saut de précision sur une poutre (avec un banc entre les 2 pour obliger à prendre un peu de hauteur) Exercice en apparence très simple. Sauf qu’on a du dépasser la centaine de répétitions pour arriver à en passer 10 de suite sans perdre l’équilibre arrivé sur la poutre :)

Après 2 ou 3 exercices de ce type, Antho et Billel sont allés faire des accros, et moi je suis allé bosser l’équilibre, et essayé de trouver des trucs à faire aux barres assymétriques. Mais tout seul, pas trop motivant, donc j’ai un peu tourné en rond. Faut que je trouve des trucs à faire pas trop dur pour progresser sur les barres assymétriques, y’a trop moyen de faire de bons exos, mais tout ce qu’on voit en vidéo est hyper dur … va falloir faire bosser l’imagination et l’impro :)

Et pour finir, on a remit un exercice où faire 10 répétitions, histoire de bien se finir, et étirement. Et ouais, une fois n’est pas coutume, on était tellement morts qu’on a arrêté avant 22H, du coup, en attendant le mec qui vient fermer, étirements (et blablatage accessoirement :)