Première vidéo !

Yop ! Enfin, ma première vidéo ! J’suis tout fier ! Bon, maintenant que c’est finit, plus je regarde et plus je trouve que c’est tout pourri, mais m’en fout, la flemme de rebosser dessus.

Alors, rapidos : le montage en lui même s’est bien passé. Une fois la barrière de l’interface un peu complexe de de Premiere passée, ça se fait vraiment facilement. Les outils sont simples, accessibles via une touche ou deux maximum ce qui permet d’aller vite, les effets et transitions sur facilement paramétrables, avec la possibilité d’animer quasiment toutes options dans le temps, etc.

Ensuite vient l’export. Après pas mal de galères, j’ai abandonné l’idée d’exporter directement en .avi compressé, et j’ai exporté en .avi non compressé. Résultat : 6Go pour moins de 5 minutes. J’ai ensuite essayé de passer par VirtualDub et Super pour l’encodage … sans succès. Finalement, Quicktime Pro m’a offert une solution. Un .mov au format h264. Très très bonne qualité, mais un peu lourd : 250Mo. Mais vu que j’étais en paramètres par défaut, j’ai peut être moyen d’améliorer la taille.

Dernière étape, l’encodage en .flv. Bon, là, ça m’a un peu saouler. J’suis passé par Super, mais y’a tellement de paramètres à régler que c’est le bordel. En plus, le format 16/9 n’arrange pas les choses. Je testerais l’upload sur Vimeo ou un truc du genre voir comment ils s’en sortent. Pour la vidéo ci-dessous, la qualité est très bof (400×224 ou un truc du genre) et ça fait quand même 10Mo.

Voilou. Et je me suis rendu compte que ce qu’il manque quand on fait du montage, c’est du matériel ! On a pas assez de vue, souvent on a une séquence mais ça bouge dans tous les sens, on aimerait bien faire un peu ralenti zoomé de la main qui claque le plat avec le petit nuage de magnésie à l’impact, mais on n’a pas la vidéo … Donc soyez indulgent avec le contenu, c’est une première pour moi, j’étais juste pressé de sortir quelque chose de “regardable” :)

Edit: Bon, petit rencodage du .flv, passque vraiment c’était trop moche. C’est 2x plus gros, mais ça reste raisonnable, et surtout c’est plus joli et plus grand.

[media id=3 width=450 height=290]

4 thoughts on “Première vidéo !

  1. J’ai l’impression qu’y’en a un qui s’fait chier au boulot … et que comme il peut voir les vidéos que je mets directement ici, il aimerait bien qu’il y en ait plus …

    J’ai bon j’ai bon ??? :D

    PS: commence pas à spamer mon blog hein !! Le forum de Climbo est là pour ça !! :p

    PPS: vu qu’j’suis malade, demain t’aurais p’t’être les champs d’Europe à Bercy.

  2. Rooh, t’es méchant avec Climbo ! Il a pas l’choix là, il est à 20cm du sol, s’il pose pas les pieds, il reste par terre :)

  3. Fait chier, je peux pas mater ça du bureau, groz !

    Ah bah si, ça marche !

    Bin elle est bien ta vidéo ! Y’a juste le crawl en mer noire où on se dit que Climbo, c’est vraiment un CAFiste !

Comments are closed.