Reprise Parkour !

Bon, à part le fait que par habitude j’suis parti sur le chemin de l’escalade au lieu d’aller direction Luminy, et que je suis donc arrivé bien en retard, trop bonne soirée ! Et trop grosse soirée aussi : on a maintenant le gymnase de 18H30 à 22H ! J’suis arrivé à 19H … ça fait quand même 3H à un rythme plus que soutenu !

Bon, premier constat : assez peu d’anciens. Y’a quand même quelques bons potes de l’année dernière, mais une bonne partie n’est plus là. Sniff. Par contre ils ont été remplacés par de nouveaux arrivants … qui déchirent leur maman -_- Ils font tous (ou ont fait) de la gym et sur les accros, ils envoient de bonnes grosses figures. Alors à première vue ça un peu décourager / déprimer, mais finalement, quand je voudrais m’y mettre sérieusement, j’aurais plein de conseils :p

Alors, comme d’hab, échauffement en bonne et due forme avec footing, mobilisations des articulations, éveil musculaire, bref, un vrai échauffement comme on devrait toujours en faire ! Vu qu’on était assez nombreux, ce coup-ci Antoine a décidé de faire plusieurs “ateliers”. Certains orientés Parkour, d’autres plus axés sur les accros, et une fois que tout a été mis en place, chacun est allé bossé ce qu’il voulait. Avec Billel on s’est fait un petit parcours, ensuite on a fait un peu de trampoline, et finalement on a mis un tapis contre le mur, un gros dima à 90° pour faire un obstacle, et on s’est entrainé à passé par dessus le dima en tic-tac. Comme le dima était assez grand (plus que moi) ça a attiré pas mal de monde (c’était assez marrant de voir les “débutants” se défoncer dans le dima, et tomber dans tous les sens :) donc on a continué sur des ateliers du même genre, avec saut de bras, saut de chat suivit de saut de bras, etc. Et pour finir, encore un peu de trampoline.

Voilou pour la reprise. La prochaine fois, je me force à faire 1H de Parkour, 1H d’accro, 30 min de muscu et 30 min d’étirements. Je pense que je progresserais plus vite comme ça. Ca m’évitera de me disperser et de faire un peu de tout sans vraiment aller au fond des choses.

2 thoughts on “Reprise Parkour !

Comments are closed.