Piti WE en amoureux

2008.07.11.Verdon002.jpgCe WE, direction le Mas de la Veiroire, pour un WE en amoureux dans le Verdon. Premières impressions quand on arrive : nature ! On arrive par de petites routes sinueuses au milieu de la forêt et des champs de lavendes (ça sent même en voiture avec les vitres fermées, via la ventilation :) On croise de rares petits villages tous plus jolis les uns que les autres, et finalement, on arrive au mas. Pas de photo de la chambre, mais c’est encore plus joli que sur le site ! Et les petit-dej’ sont à se faire péter le ventre (pain, confitures, miel, viennoiseries, le tout maison !)

2008.07.11.Verdon004.jpg 2008.07.11.Verdon006.jpg Samedi, on est allé faire un petit tour au marché de Riez. La ville n’est pas superbe, mais le marché est trop bien (c’est juste le bordel pour se garer :) Après le plein de charcuterie et fruits, direction le lac de Sainte Croix et pique-nique sur une berge (et baignade digestive dans une eau excellente) Le reste de la journée, on a fait le tour du lac, en s’arrêtant à Les Salles-sur-Verdon pour prendre un ‘tit verre (rien de spécial, fallait juste qu’on se désaltère :) puis à Bauduen. C’est un petit village à flan de colline, qui donne sur le lac, et il vaut vraiment la visite ! Plein de petite ruelles, d’escaliers en pierre, d’arches, de vieilles maison bien entretenues et des fleurs partout.

2008.07.11.Verdon009.jpgDimanche, grasse mat’, puis direction les basse-gorges du Verdon pour faire un peu de kayak. A propos de kayak, faut savoir une petite chose : le verdon s’étend de part et d’autre du lac de Ste-Croix. Il arrive par le nord, y’a le barrage au sud-ouest, et le Verdon reprend donc à l’aval du barrage dans les basse-gorges. Ce qu’on appelle communément les gorges du Verdon, c’est la partie nord. 2008.07.11.Verdon010.jpg Et c’est surpeuplé ! A l’arrivée sur le lac, c’est le périphérique version pédalos, kayak, etc. Comme disent les locos, en pleine saison, tu peux traverser le Verdon sans mettre le pied à l’eau, et c’est à peine exagéré ! Les basse-gorges sont beaucoup moins fréquentées. La raison est assez simple : l’eau ressort du barage à la température de 6° et il faut aller 2 ou 3 lacs plus loin pour qu’elle redevienne à peu près baignable :) Mais bon, pour ramer au calme et profiter du décor sublime des gorges, c’est quand même plus agréable, même si on ne peut pas se baigner.

Voilou, bon petit WE. Et pour la prochaine fois, on saura qu’on peut faire des ballades en chwal ou poney. Suffit juste de prévoir un peu à l’avance.

Photos du WE