Parkour et contravention

Première contravention marseillaise !! Et ouaip. Comme d’hab’, je quitte le boulot assez tôt, fait beau, le taff avance bien, j’suis content. Arrivée à la maison, mise en route d’une lessive, hop, les clefs de la voiture, les papiers, et en route pour un pour le parkour !

Pour ceux qui connaissent Marseille, et plus particulièrement Castellane, y’a une petite contrallée qui est réservée aux bus sur 50m … Si tu prends pas ce passage, tu est obligé de faire un putain de détour. A force de voir les voitures passer par là, et des fois même devant la police qui ne dit rien, je me suis dit que c’était toléré tant qu’on ne gène pas les bus, et j’ai pris l’habitude d’y passer. Jusqu’à ce soir où une fliquette a décidée de me coller une contravention. 90€, ferme ta gueule et paie. Content. Alors qu’à 500m de là, le cours Lieutaud est constament encombré à cause de dizaines de voitures garrées en double file au milieu de la route et qui personne ne fait rien … alors que 3 motos m’ont doublé sur le même passage, dont 1 a grillé le feu des bus et qu’aucun n’a été emmerdé. J’ai beau me dire que c’est leur job, je pense de plus en plus qu’ils devraient le faire intelligemment au lieu de se comporter en abrutis décérébrés qui verbalise le premier gus dont la tête te reviens pas.

Bref ! J’suis arrivé au gymnase bien en retard, et bien vénèr’ :) Du coup j’avais la caisse !! Comme d’hab’, échauffement général rapide tout seul pendant que les autres s’entrainent aux sauts de base, et je les rejoint. Dans les trucs notables de cette séance :

  • Salto avant par dessus le cheval d’arson (en largeur. Quasiment réussit en longueur)
  • Salto arrière détente sèche sur le pratiquable, mais cette fois-ci, sans être surélevé.
  • Presque salto avant détente sèche sur le pratiquable :)
  • Tentative de salto avant décalé (détente 1 jambe au lieu de 2) Dur dur, c’était la fin de séance, les jambes commençaient à râler sévère.
  • Saut par dessus le cheval dans la longueur sans toucher ! Je pensais pas y arriver ! C’est fun on a l’impression de voler. Plus ça va et plus je kiffe les gros sauts avec blindé d’amplitude :)

Voilou, bonne ‘tite séance, les jambes ont bien morflées vu que j’étais énervé et que je tenais pas en place :) J’ai toujours des problèmes lors de la prise d’élan. Je n’arrive pas à ajuster ma foulée pour arriver du bon pied. Je suis obligé de raccourcir mes foulées pour faire des petits pas. Et le problème, c’est que ça me casse toute ma prise d’élan et que je ne saute pas loin. Je suis arrivé 1 fois à garder une grosse course d’élan jusqu’au bout, et j’ai littéralement volé ! Ca m’a donné un aperçu de ce qu’une bonne course d’élan peut apporter, et c’est super motivant. La prochaine fois, je passerais un peu de temps à bosser la course d’élan.